Mon coin

← Retour au journal

Forum

Addictions

Mimi

Le portable ? ? Aie aie aie !! ! je ne peux pas m’en séparer, j’en ai même 2 !!*

Un pour le pro. , l’école des enfants et l’administration et l’autre pour les amies.

Il m’arrive quelque fois de donner les 2 numéros à certaine personne cher à mon coeur, pour être sûr que ses personnes pourrons m’appeler en cas que le premier n’est plus de batterie.

Sortir sans mon portable, c’est comme si que je sortais nue. Sans lui, j’ai l’impression d’être seule au monde, dépourvue de contact avec l’extérieur. Je suis accro dépendante de cette technologie depuis déjà 12 ans.

J’en change moi aussi tout les ans, sauf cette année ou voulant changer de portable pour un iphone, je me suis rendu compte que ce n’était pas possible , il me fallait un autre contrat, c’est la raison pour laquelle j’en ai 2 aujourd’hui. Donc, avec les points de mon opérateur, j’ai pu en choisir un, le plus simple possible, dans la marque que je voulais.

Je possède donc un Iphone ( 3GS ) et un Nokia. Ils ne me quittent jamais. Même en soirée, ils ne sont jamais très loin de moi. C’est terrible !! !

Je suis addict au téléphone portable et au PC ... mais ça, c’est une autre histoire ....

Mimi

Harold

Ahah, je vois que nous avons des points en commun alors ;)

Merci beaucoup pour ton commentaire qui me rassure !

Je n’ai qu’un téléphone pour ma part et je préfère, comme ça je gère tout au même endroit.
Je précise que j’utilise mon téléphone à 60% pour travailler.

B.

Tiens, je trouve ça parfaitement normal moi. Tous les gens autour de moi en sont relativement accros...et c’est plutôt moi qui passe pour une cinglée.

Parce jusqu’à l’an dernier, j’avais un Nokia 3310 ! J’ai du le changer car ma batterie m’a lâché (elle a tenu le coup pendant très très longtemps cela dit) sinon je l’aurais gardé...pour l’usage sporadique que j’en fais… Je me rappelle encore quand je me suis extasiée dans le magasin "Oooh j’ai un écran en COULEURS !!!", le vendeur m’avait jeté un sale œil !

C’est vrai que j’aimerais beaucoup avoir un Iphone, très pratique mais pas de sous pour un abonnement aussi cher. Et sans doute que si je mettais si cher dans un téléphone et un abonnement, j’en deviendrai accro, histoire de rentabiliser :p

Harold

C’est marrant, on a 2 avis différent là.
Une accroc, l’autre pas vraiment…

Pour être franc, je suis toujours un peu amusé lorsque je vois une personne avec un ancien téléphone, comme un 3310 par exemple (que j’ai eu, et que j’ai vraiment adoré !!).

Avoir un téléphone "perfectionné" a un certain coût, c’est vrai, entre l’achat de l’appareil et le forfait qui va ensuite avec.

Maintenant, je peux concevoir que l’on peut s’en passer, et c’est peut-être pas plus mal ;)

Merci d’avoir donné ton avis.

Harold

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.