Mon coin

← Retour au journal

Forum

Communauté

Caly

Coucou Harold, je n’ai pas connu Jel, mais j’ai compris de suite ton titre :-)

Je suis là depuis moins d’un an et il est vrai que nous ne connaissons pas "la communauté d’avant" mais nous en avons beaucoup de traces grâce au forum :-)

La communauté reste et demeure malgré l’inactivité que le forum a connu durant un certain temps, nous sommes plusieurs à nous être rencontrés ici, à nous suivre régulièrement, des amitiés, fortes, se sont crées au fil du temps, je retiens notamment Pipon et Sonia, B. et moi, des noms sont bien connus ici comme R., Ghostworld, Malika et j’en passe...
D’autres font à peine leur apparition mais ont déjà pris une place comme Jewel, Xandrias…

Vous avez construit quelque chose de fort, et d’excessivement nécessaire pour toutes les personnes ici présentes, je vous en remercie infiniment :-)

Harold

Merci pour ce message.

En te lisant, j’ai l’impression qu’une seconde communauté s’est créée après nous. Je me trompe peut-être.

Maintenant, il faut faire fusionner tout ça car nous avons tous beaucoup à nous apporter :)

Harold

R.

Cher Harold

Je suis encore plus récent que Caly ici, et je n’ai donc pas connu Jel non plus… Mais dans l’histoire du site comme l’a si bien dit Caly, nous en avons quelques traces. Et même si tu as perdu le nom de domaine, tu dois te montrer fier de ce que vous avez pu accomplir ensemble… Créer une communauté par le biais d’un site, et donner à des gens comme moi un exutoire à leurs maux.

Avant le mail de Caly, je crois que je n’avais pas encore compris que je faisais partie d’une communauté… En vérité, je n’aurais jamais pensé que mes interventions soit remarqués sous le pseudo de R., ou que mon journal xandrias soit lu… Je me sens touché de faire partie de cette « famille », car pour une fois j’ai l’impression d’avoir ma place à un endroit… Même si il n’est que virtuel !

Je vous remercie d’avoir créer cet univers pour nous, pour nous rapprocher de nous même et des autres. Écrire est redevenu pour moi un besoin, et je peux l’assouvir grâce à vous… Encore merci d’avoir une communauté dans laquelle on se sent bien, car Ji est devenu mon petit coin de paradis en un sens…

Bien à toi,

R.

Sanook

Un petit mot pour rejoindre ce que vous dites. Ce site nous permet de nous exprimer librement et de vider notre sac, tout en gardant le degré d’anonymat que l’on souhaîte. C’est pour cela que je l’ai choisi il y a un an. Et, malgré une absence de plusieurs mois, je finis quand même par y revenir.
Je n’ai pas connu non plus Jel et n’ai pas concrètement tissé de lien avec qui que ce soit, mais je lis régulièrement plusieurs journaux et participe de temps en temps. Je me sens bien ici. Peut-être qu’avec le temps, des liens se créeront d’eux-même ?

Sur ce, bonne journée à vous.

Sanook.

Harold

R., Sanook,

Merci pour vos messages.

Jel est maintenant dans l’histoire de Ji et grâce au forum, entre autres, on en garde effectivement une trace.

R., tu parles de famille virtuelle. Permets moi de te dire que c’est bien plus que ça… Comme tu l’as peut-être vu, j’avais organisé avec la communauté de Jel ainsi que Ji deux rencontres dans Paris qui sont de superbes souvenirs ! Nous sommes donc passés au-delà du virtuel avec certains. On ne se voit plus maintenant, mais cela pourrait recommencer et je pense que ça serait tout aussi sympa même plus vu que nous avons changé, grandit...
Pour ma part, j’ai revu certains d’entres eux avec qui j’ai toujours des contacts, parfois très fort.

D’autres n’ont pas attendu ces rencontres pour se voir et des vrais liens d’amitiés se sont créés, grâce à ce site encore une fois.

Nous sommes ici une famille, une belle famille, qui s’agrandit chaque jour.
Il ne faut pas hésiter à venir nous rejoindre sur le forum. Peut-être que tous nos délires ne vous "parleront" pas, mais n’hésitez pas à lancer des sujets qui vous tiennent à coeur, etc. c’est fait pour ça. Mais rien ne vous y oblige, évidemment.

Je suis très heureux de lire que vous êtes bien ici, et que ce site vous "aide" en quelque sorte.

Merci encore à vous deux.

Harold

Tigre

Les vrais amitiés perdurent à travers le temps.

C’est le propre des amitiés véritables.

Harold

Entièrement d’accord avec toi Tigre !

Mimi

Pour ma part, vu que quasiment personne ne réagis à mes écris, j’ai l’impression de n’intéresser personne. Donc pour ma part, je n’est vraiment pas l’impression de faire partie intégrante de cette " communauté ".

Au départ, j’étais assez réticente par rapport à ce site car je savais que d’autre membre pouvait voir nos écrit, ce qui, pour moi, ne faisait plus vraiment parti de l' intime ( même si nous pouvons faire un changement et devenir invisible ).

Mais voilà, ma vision à changer et je voulais que l’on me lise car j’aurais aimé avoir un avis sur ma façon d’écrire ou de décrire des choses. Il es vrai que je parle un peu crument quelque fois, mais voilà, j’appèle un chat un chat et c’est ma personnalité qui es comme ça. je peux comprendre que ça peux choquer quelque uns mais voilà, je suis comme ça. On aime ou on aime pas.

Je répète souvent aussi les mêmes choses,ça peux devenir lassant à force et je peux le comprendre. Mais voilà, lorsque j’ai un sujet qui es dans ma tête, faut que je l’écrive, c’est plus fort que moi !! !

j’écris depuis l’âge de 13 ans et j’en ai maintenant presque 30. Je n’est pas écris pendant 5 ans car je n’arrivais plus à rien ( mais ça c’est autre chose).
L’écriture fait partie de ma vie à part entière, j’en ai besoin.

Tout se patacaisse pour dire que si vous pouvez de temps en temps faire un petit commentaire, j’en serais très ravie. ^^

Par ailleurs et pour changer de sujet, je sui le journal de Caly de très près et chaque jour, je viens sur le site rien que pour y voir un de ses nouveaux écris.

Voilà c’est dis.

Bien à toi,
Mimi

misskkz

Tigre… je suis d’accord, on est toujours la, 7 ans après, et comme je te l’ai encore dis y’a qq minutes, je tiens énormément à toi…
J’ai pas obtenu le titre de ta femme, autant d’ex et de futurs y’a-t-il, pr rien !

Harold, oui c’est magique ce qu’il s’est passé hier, tant de souvenirs qui ont ressurgit d’un coup !
Une époque, tout est intact !
On est encore beaucoup à être encore la, de près ou de loin, mais surtout, on a repris tt de suite nos habitudes, comme si de rien n’était… parce qu’ici c’est chez nous !
Welcome home, love you… Vous avez été et etes tjs ma famille !

B.

Je dois dire que quand je me suis inscrite sur ce site, je ne pensais vraiment pas faire connaissances avec d’autres gens !

J’étais là pour écrire de façon à ce qu’on croit que je travaille ! C’était plus discret que de sortir mon journal papier. Et puis, j’ai commencé à avoir des messages sur mon forum. Je me sentais entendue, c’était étrange.

J’ai noué des liens très forts avec Caly (je ne lui dis pas assez mais je l’adore :) ). Je me suis vue appartenir à une vraie communauté, moi qui ne me sentait à ma place nulle part. Ici, c’est devenu mon refuge.

Quand j’ai vu vos retrouvailles sur le forum, j’ai trouvé ça assez fantastique de voir que c’était comme si vous ne vous étiez jamais quittés...de jolies amitiés, intactes malgré le temps qui passe…

Maintenant, je me suis lancée dans le forum. C’est un peu intimidant parce que vous êtes tous très proches, cela se sent à travers vos messages, et on a un peu l’impression d’arriver comme un cheveux sur la soupe mais êtes tous très ouverts :)
J’invite ceux qui ne l’ont pas déjà fait à participer au forum, ça va être chouette !

Mimi : Je lis ton journal chaque fois que je le vois apparaître dans la liste des écrits. Je peux t’assurer que dans ma tête, tu fais partie de cette communauté. Quand je lis ton pseudo "Mimi", je pense Jérôme, je pense journal avec des tomes et des chapitres.
Je ne réagis pas forcément dans ton forum, je te promets qu’à l’avenir je le ferai. Je me dis souvent qu’il faut que je te dise ci ou ça et puis je zappe. Je suis un peu tête en l’air.

Harold

Mimi : Comme te le prouve B. ce n’est pas parce qu’il n’y pas de message dans ton forum que personne ne vient te lire… Parfois on ne pense juste pas à écrire, mais les choses changent ;)
Tu as tout autant ta place que les autres ici, ne va jamais penser le contraire. Vu la place que j’occupe ici, je pense être en mesure de te le dire sans me tromper.

Misskkz : Rien à ajouter, tu sais ce que j’en pense ;)

B. : Tout ce que tu dis fais plaisir, très plaisir ! ! Tu es aussi en train de vivre à ta façon ce que nous avons vécu il y a quelques temps. Et que nous sommes toujours en train de vivre d’ailleurs.
Oui, c’est vrai que sur le forum, on part dans nos délires, mais on est ouvert aux autres et on les encourage vraiment à se joindre à nous. Tu connais le dicton : plus on est de fou…

Tigre

... plus on a tous des chances de finir à l’hôpital ... ;)

Harold

Mdr, ici, c’est vrai qu’on peut se poser la question… :D

Mimi

B : Cela me fait vraiment très plaisir que tu suives mon journal.Il es vrai que Jérôme prends une grande partie dans ce journal, et que j’en parle quasiment à chaque fois.

Harold : Oui, effectivement, je me suis rendue compte, grâce à ce que tu viens de me dire (et B. aussi ),que je faisais partie intégrante de cette communauté. ça donne du baume au coeur.

Merci donc à B. , Harold, ma petite Caly, et tout les autres, de venir me lire. ^^

Bien à vous,
Mimi

Harold

Je ne me lasse pas de relire ces message.

Encore un grand merci à tous !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.